vendredi 1 mai 2015

Piquante boule de 'poil'

Classe: Insecte
Sous-classe: Pterygota
Infra-classe: Neoptera
Super-ordre: Endopterygota
Ordre: Lepidoptera
Lors d'une descente en début de soirée dans le jardin, la lampe frontale attachée et le ciseau dans la main, je m’apprêtais à plonger ma main libre dans les herbes pour couper de la menthe quand quelque chose attira mon regard.
Descendant d'un pot, 3 ou 4 chenilles, aux piquants bien voyant, prenaient la poudre d'escampette. Afin d'éviter de me faire 'piquer' par inadvertance, je suis partie enfiler une paire de gant.
Sur la lancée, je me suis confectionnée une paire de baguette pour pouvoir attraper ces insectes pour les éloigner de ma précieuse menthe. Je m'en voudrais d'avoir un Mojito relevé par de la pulpe de chenille !!
Malheureusement pour moi, une d'entre-elles a disparu dans la verdure. Heureusement, en refouillant le lendemain au même endroit, j'ai pu l'a récupérer et en faire un cliché, avant de la reposer dans un territoire plus éloigné. A ce stade, impossible pour moi d'arriver à l'identifier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire