mardi 24 février 2015

Un léopard dans mon jardin

La Limace léopard - Limax maximus

C'est étonnant de ne pas avoir encore pris de cliché de cette catégorie de bestiole.
Pourtant, le compost en est plein, et lors des sorties nocturnes à la frontale en plein été, il n'est pas rare de les voir envahir le jardin avec ces collègues escargots.
Il ne s'agit pas là d'une petit limace sympathique, toute mimi et qu'on se préparerai en brochette pour mettre sur le grill (euh...je plaisante..), mais d'une grosse limace bien nourrie.
D'environ 13 cm, je dis environ car quand elle s'étire, elle prend une dimension démesurée. J'ai lu qu'elle pouvait atteindre 20 cm et je veux bien le croire (burk!!).
 Cette grande loche est de couleur grise ou brun clair et est moucheté de taches noires. 
Ces gastéropodes ont une longévité de 2 ans et demi à trois ans, de quoi faire de gros dégâts dans le potager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire